Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Inauguration du drapeau de ADSB

Publié le par OMCAL

Le Docteur Christian Palix , Maire de Bandol

Maryse  Lanfranchi ,  Présidente  de l’A.D.S.B

le Conseil Municipal

Ont le plaisir de vous inviter

 

Lundi 2 juillet à 11h00

À l’inauguration du drapeau de l’A.D.S.B

AU

Centre Culturel de Bandol

 

Partager cet article

Repost 0

Fête de la Musique et repas de clôture du 1er semestre

Publié le par OMCAL

P1090664-copie-1.JPG

 

Mr le maire, Mmes et Mr les élus, Mesdames, messieurs, chers amis.  Le bureau, le conseil d’administration et moi-même vous remercions  d’avoir répondu si nombreux et sommes heureux de  vous souhaiter  la bienvenue.

Aujourd’hui est pour moi une occasion unique et privilégiée de vous recevoir, mais aussi de remercier l’ensemble des bénévoles de notre association. En présence de vous tous, je tiens vivement à leur  témoigner ma reconnaissance pour la part importante qu’ils apportent  au tissu social de notre ville. Leur contribution, leur dévouement et leur passion enrichissent notre vie communautaire. Ils permettent à beaucoup de gens de bénéficier d’échanges multiples et variés, ce qui crée un véritable milieu de vie ouvert et convivial. Ainsi, par leur dynamisme, ils sont capables de démontrer à quel point la solidarité humaine permet à une collectivité de se démarquer. Cette solidarité leur fait et nous fait honneur.

Mais je me dois de souligner, que tout ce dont les adhérents bénéficient  aujourd’hui,  ne s’est construit,  ni en un jour, ni en une saison. Le succès de notre association nous le devons à tous ces  hommes et à toutes ces femmes  bénévoles qui,  sans compter leur temps ont apporté leur savoir pendant de nombreuses années. Ainsi à vous tous, membres du bureau, du C.A., responsables et animateurs des divers ateliers, je vous adresse, une fois encore, toute ma gratitude, car  en effet vous faites vivre notre association et permettez  à nos adhérents de trouver chaque jour des motifs de satisfaction. Nous vous devons donc respect et admiration.

Chers amis adhérents, en vous voyant si nombreux aujourd’hui, je me rends compte que votre présence ici peut être interprétée comme une marque de reconnaissance et de valorisation du travail accompli par tous les bénévoles.

Par ailleurs en ce qui me concerne, il faut que vous sachiez que la charge énorme que représente  notre association ne me permet pas toujours, comme je le souhaiterais, d’être parmi vous au sein de tous les ateliers. Néanmoins je fais mon possible pour être toujours à l’écoute de tous et  pour vous satisfaire au mieux.

Je remercie pour leur présence Mr le Maire Christian Palix, ainsi que Mmes et Mrs les élus, sans oublier l’association de l’étoile bandolaise qui met à notre disposition cette salle depuis des années avec beaucoup de souplesse.

Le bureau, le Conseil d’administration et moi-même espérons  que, vous tous, adhérents et bénévoles, resterez encore parmi nous durant de nombreuses années, ce qui nous permettra de vous associer ainsi à notre développement toujours croissant.

Nous vous exprimons donc de nouveau  un grand merci pour votre fidélité et pour l’intérêt que vous ne cessez de porter aux diverses activités de notre association.

Un grande merci à notre orchestre qui s’est joint à nous pour que cette journée soit un jour de fête réussie

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Les noces d'or de Claudine et Rolland Almodovar

Publié le par OMCAL

photo-2-claudine.jpgClaudine, Roland ALMODOVAR

Aujourd'hui nous sommes là, tous, pour fêter, honorer un anniversaire, une durée, un amour qui depuis 50 ans se conjugue entre Claudine et Roland.Quand on évoque cette durée on parle de 50 ans…d'un cinquantenaire…d'un demi –siècle.Même durée, et pourtant chacun de ces mots a sa propre signification.

- 50 ans d'union depuis 1962 pour un parcours à deux.

-Cinquantenaire d'un départ pour beaucoup d'entre-nous d'un Pays qui n'existe plus, sauf dans la mémoire de ceux qui l'ont connu, aimé, vers la découverte d'une terre qui fut celle de quelques uns de nos ancêtres et pour d'autres, celle qu'ils découvraient, qu'ils chérissaient, respectaient sans la connaitre et qui ouvrait grand ses bras d'hospitalité.

- Un demi-siècle! Expression à exclure de mon discours.

Comme nous le savons tous ici, Roland et Claudine sont de "là-bas". Vous savez, au Sud, qui était au nord de l'Afrique.

En  Avril 2005, nous faisions partie d'un groupe de 110 "Pèlerins" avides de refouler le sol d'une terre que nous chérissions et qui nous avait rejetés 43 ans auparavant.

Depuis 2 jours, maintenant sur notre sol natal, en pèlerinage à "Notre Dame d'Afrique", Basilique chargée de notre histoire si chère à nos cœurs,  toujours conservée, respectée par les autorités actuelles.

A l'intérieur en ce lieu voulu de prières, quelques fidèles déjà présents, dont quelques uns de confession différente. Dehors et devant les parvis, face à la baie d'Alger, un petit rassemblement regroupant des hommes des Femmes de notre groupe et de la population locale, pour des échanges, des phrases combien de fois répétées:"D'où étiez-vous?" "Avez-vous connu?" "Vous êtes ici chez-vous" "Ah vous êtes Musulmans? Je vous croyais Chrétiens""Mais Monsieur, Notre Dame d'Afrique est un lieu de prières qui appartient à tous ceux qui en expriment le besoin. Vous savez pour prier, Dieu ne vous a jamais imposé une Synagogue, une Mosquée ou une Eglise"

Le stade de foot ball est là maintenant sous nos yeux, au pied de la colline, de la Basilique. Le stade de l'A.S.S.E, l'Association Sportive de Saint Eugène, offre à nos yeux son rectangle de pelouse.

Soudain un vieux monsieur, Algérien typé par un assemblage de vêtement mêlant l'Oriental à l'Occidental,  s'approche du groupe, s'adresse aux jeunes Algériens qui nous entourent et leur dit:

 

"Vous êtes trop jeunes vous. Moi quand j'avais votre âge, je n'ai jamais manqué un match de l'ASSSE contre le SCUEB. Ils avaient un joueur! C'était un champion, il s'appelait, attends j'm'en rappelle plus, il s'appelait!!"

S'approchant de l'homme, Roland lui demanda alors:

 - Si vous ne vous rappelez plus du nom de ce joueur essayez de vous souvenir du nom des autres joueurs.

- Non je veux celui là, ça y est, il s'appelait: ALMODOVAR, quel joueur!

- Monsieur ! ALMODOVAR! C'est moi! Lui répondit Roland

 Le vieil homme à cet instant le fixe avec insistance, regard de fouille dans les moindres recoins de sa mémoire, l'œil se décontracte soudain, l'homme se lance dans les bras de son idole et le serre fortement avec la larme du bonheur passé.

 

Roland, ce jour là tu m'a fais aussi à moi un cadeau, un bon cadeau et je n'ai pas pu m'empêcher de l'évoquer dans un de mes livres écrit sur le sujet.

Eh oui Mesdames et Messieurs Roland, là-bas, en ces temps là était un joueur de Foot Ball reconnu dans le milieu footballistique National. Si votre curiosité vous le réclame, faites comme moi tapez sur GOOGLE: Roland ALMODOVAR et vous apprendrez que son club d'amateurs: Le Sporting Club d'El Biar, en division d'honneur, le 2 Février 1957, en 16ième de finale, à Toulouse a éliminé REIMS de la coupe de France. REIMS club mythique de professionnels, comptait des  Jacquet, Penverne, Jonquet, Cicci, Leblond, Siatka, Hidalgo, Bliard, Glovacki, Piantoni, Vincent. Entraineur: A. Batteux, absent Just Fontaine.

2 buts à 0 : premier but à la 4ième minute marqué par BUFFARD, deuxième but à la 19ième minute marqué par Roland. REIMS éliminé d'une coupe remportée cette année là par TOULOUSE.

Ensuite notre couple d'amis après l'exode de 1962, s'installe en Septembre 1964 à Bandol. Et bien sûr, la réputation footballistique de Roland ne tarde pas à produire ses effets. Il intègre l'USB, milieu de terrain et participe à la victoire de l'USB qui remporte, en Mai 1965, la coupe du Var, pour la seule et unique fois de son histoire. Déclenchement alors d'une volonté de rayonnement grâce à la volonté des 3 Mousquetaires dirigeants du club:

-Marius PELLEGRIN Président

-André DEFERRARI Secrétaire

-André BOYER Trésorier

et c'est ainsi que le Stade DEFERRARI voit le jour grâce à cette coupe du Var gagnée par des joueurs tels que toi ROLAND, alors au nom de tous et avec toi

Merci et longue vie à vous deux. 

Jean Sarrat

Partager cet article

Repost 0

Pique nique "Section rando"

Publié le par OMCAL

 

Depuis la création de la section Rando au sein de l'OMCAL , le groupe des randonneurs n’a cessé de s’étoffer au fil des ans. On est plus  de cent aujourd’hui. Le plaisir de se retrouver pour arpenter nos chemins de Provence et entretenir cet esprit de convivialité.

 

Notre section randonnée continue sa progression et compte  98 participants affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre  et une vingtaine pour la section promenade

Venez nous rejoindre et partager des moments de convivialité

2 randonnées par semaine  de tous niveaux:  Mercredi , vendredi et le jeudi une section  promenade, sont programmées pour que tout le monde  y  trouve son compte. un programme  trimestriel est édité,  itinéraire, temps, difficultés…que nous remettons aux participants . Nos adhérents bénéficient d’une prestation diversifiée grâce à tous nos encadrants qui se répartissent la programmation des sorties.

La section randonnée propose aussi, à nos adhérents licenciés, des week- ends et des séjours d’une semaine .

Prochain séjour  Du 10 au 17 Juin :  Séjour à Montclar "Les Alpes  de la haute Provence"

Contact Maryse Lanfranchi : 06 32 69 29 96  ou 04 94 32 39 88

 *****

 

 

 

Malgrè la fraîcheur matinale ils étaient nombreux a avoir répondu pour cette jounée pique-nique à Port d'alon

Une ambiance conviviale et amicale.Une journée réussie

Un grand merci à tous les bénévoles accompagnateurs qui nous font découvrir des paysages merveilleux

 

P1090650.JPG

P1090638.JPG

Partager cet article

Repost 0

Dîner spectacle organisé par la section tarot

Publié le par OMCAL

010.JPG

   Soirée Brésilienne organisée au restaurant du parc 

008.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les animateurs : Roger, Simonne,Jean-Claude, Michèle       

 

La section Tarot  fait partie des divers ateliers proposés par l’association OMCAL.

Avec ses moyens elle s’efforce d’être le lieu de rencontre privilégié pour l’échange, le dialogue et  la convivialité

Je profite ce soir  de ce moment qui m’est donné pour dire merci  à Jean-claude, Roger, Simonne, et Michèle et leur adresser  toute ma gratitude c’est grâce à leur dévouement  que toutes et tous  pouvez  passer un moment  agréable en participant à votre jeu favori.


 

 

Partager cet article

Repost 0

Hommage aux Mamans

Publié le par OMCAL

 

photo-11.jpgSamedi après-midi, Maryse Lanfranchi, présidente de l'OMCAL, avait convié ses adhérents pour fêter les mamans, en présence de Monsieur le Maire et de Mme Ghislaine Galvan, conseillère municipale.
Le groupe artistique « La joie de vivre » de l'OMCAL leur a offert un récital de chansons, puis un goûter avec pétillant a été servi.
Mais la surprise était pour la fin, en la personne du chanteur bandolais Grégory Bakian qui est venu, à l'occasion de la sortie de son single, chanter pour les mamans de Bandol, et il faut reconnaitre qu'il progresse à pas de géant et a remporté un franc succès, il assurera même 3 jours de spectacle à Paris en octobre !

Maryse Lanfranchi a prononcé son discours de circonstance :
"Mesdames, messieurs, chers amis,
Mon bureau, mon conseil d'administration et moi-même vous souhaitons la bienvenue.
Je remercie tous nos amis ici présents et plus particulièrement le représentant de la municipalité, Mr le Maire Christian Palix, Mme Galvan Ghislaine conseillère municipale ainsi que les présidents d'associations.

Comme tous les ans, nous nous retrouvons ici pour célébrer la fête des Mères qui est aussi la fête de la vie. Nous nous réunissons aujourd'hui pour rendre un hommage ému et très légitime aux mamans, donc à vous Mesdames, non seulement pour vos mérites mais encore parce que sans vous le monde serait inconcevable, inexistant.

Une Maman qu'y a t-il de plus précieux dans la vie ? Que l'on soit jeune ou vieux, qu'elle soit mariée ou seule, naturelle ou adoptive, elle reste notre mère.

Certains rendez-vous nous sont plus chers que d'autres. Aujourd'hui en est un exemple car la fête des Mères nous permet de témoigner à notre maman tout notre amour, toute notre tendresse, car nous avons toujours au fond de notre cœur une pensée pour elle.

Cette occasion me permet de vous exprimer toute la joie et la gratitude que je ressens lorsque je suis honorée de votre présence et que je peux partager avec vous ce moment convivial. Je n'oublie, certes pas, d'y associer tous les bénévoles et les animateurs, qui demeurent plus que jamais des partenaires et des acteurs incontournables dans la réussite de nos multiples activités et nombreuses manifestations.

Le groupe artistique « La joie de vivre » de l'OMCAL va se faire un plaisir de rendre hommage à toutes les mamans en leur offrant ce bouquet de chansons, sous la houlette de notre professeur Brigitte Paloc, accompagnée au clavier par Jean -Marc Paloc.
Tous ensemble profitons et partageons ce moment merveilleux de joie et d'amitié. Bonne fête à vous toutes.

La surprise !!
Un beau final avec l'enfant de Bandol, le talentueux Grégory Bakian, qui est venu spécialement pour l'OMCAL et pour Maryse Lanfranchi rendre hommage à toutes les Mamans.
Merci Grégory."

photo-22.jpghttp://www.bandol.fr

 

Partager cet article

Repost 0