Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

1er Grand Concours de Chant Amateur Sénior

Publié le par OMCAL

« LEtoiles DOr »

Concours de Chant Amateur Senior

666666666666666666666666666 

Organisé par l’association

« Le Chant Des Etoiles »

23, impasse Granet 83 110 Sanary/mer

En collaboration avec la Mairie de Sanary/mer

LE DIMANCHE 26 AOUT 2012 sur le KIOSQUE à MUSIQUE

Allées Estienne D’Orves de Sanary

FICHE D’INSCRIPTION

NOM…………………………………………PRENOM…………………………………………….

DATE DE NAISSANCE…………………………………..

ADRESSE………………………………………………………………………………………………..

CODE POSTAL……………………VILLE…………………………………………………………..

TEL DOMICILE…………………………..PORTABLE……………………………………………

E-MAIL…………………………………………………………………………………………………..

TITRE DE LA CHANSON CHOISIE……………………………………………………………..

ACCOMPAGNEMENT : MP3 clé USB                                                                       

                                         JE M’ACCOMPAGNE AVEC MON INSTRUMENT         

                                         JE DESIRE ÊTRE ACCOMPAGNEE PAR JM PALOC       

Ecrire de votre main : je certifie l’exactitude des indications ci-dessus et déclare avoir pris connaissance du règlement du concours et l’accepte

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Fait à …………………SIGNATURE

CETTE FICHE EST A RETOURNER  à l’association  «LeChant Des Etoiles » adresse ci-dessus, avec un chèque de 10€ à l’ordre de L.C.D.E.

 

 

...............................................................................................................................................................................................................

1er grand concours de chant amateur pour senior

« LEtoiles DOR  »

A partir de 45ans

Les samedi 25 et Dimanche 26 août 2012 à Sanary

Règlement :

1)      Une seule catégorie : adulte amateur de plus de 45 ans

2)      Le candidat interprètera à l’éliminatoire et à la finale (s’il est sélectionné) une chanson Française de son choix dont le titre sera précisé à l’inscription (qui se fera uniquement par la fiche d’inscription ci-joint à remplir et à signer)

3)      Le candidat pourra : s’accompagner lui-même, chanter sur un Play-back exclusivement instrumental à fournir en forma MP3 sur une clé USB ne contenant que son seul morceau, ou choisir d’être accompagné par Jean-Marc PALOC (à contacter pour rendez-vous au 06 77 57 46 43)

4)      Le candidat devra retourner la fiche d’inscription ci-jointe dument remplie datée et signée, avant le 14 AOUT 2012

5)      Le chèque de 10€ pour les frais de fonctionnement, ne sera pas remboursé, même en cas d’empêchement du candidat, quelque soit le résultat de la sélection ; il doit être libellé à l’ordre de LCDE

6)      Le candidat doit confirmer son inscription par téléphone dans les trois jours qui précèdent l’épreuve éliminatoire du samedi qui aura lieu à huis clos au local du siège de l’association « Le Chant Des Etoiles » 23, impasse Granet 83 110 Sanary/sur mer

7)      Les décisions du jury seront sans appel

8)      Le candidat autorise l’organisateur à utiliser librement les documents photo et vidéo éventuellement réalisés lors de ce concours

9)      Les candidats doivent se présenter au local de l’association « Le Chant Des Etoiles » au 23, impasse GRANET à Sanary à partir de 16h le Samedi 25 pour l’épreuve éliminatoire (les candidats présenteront une partie de leur chanson, un couplet un refrain). A l’issue de l’éliminatoire, 20 candidats seront retenus pour la finale du lendemain

10)  La finale se déroulera le Dimanche 26 au kiosque des Allées Estienne d’Orves à partir de 21 heures (présence obligatoire des candidats à 18 heures pour pointage et balance)

11)  Lors de la finale, les 20 candidats retenus devront interpréter une chanson en Français (la même qu’à l’éliminatoire, mais en entier) ne dépassant pas 3’40’’

12)  Les 20 finalistes seront récompensés :

-          Premier prix : une coupe + un week-end + un enregistrement 2 titres

-          Deuxième prix : une médaille + un enregistrement 2 titres

-          Troisième prix : une médaille + un enregistrement 1 titre

-          Tous les autres finalistes recevront un cadeau

13)  La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement

14)  Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la manifestation en cas d’évènement fortuit ou de force majeure

 

Au plaisir de vous accueillir le 25 août prochain, nous vous souhaitons un bon concours !

Lu et approuvé  bon pour accord          le : ………………….     Signature 

Partager cet article

Repost 0

La traditionnelle sardinade organisée par l'AMMAC

Publié le par OMCAL

L'AMMAC de Bandol

organise

le Samedi 22 septembre à 12h00

 

Salle de l'étoile Bandolaise

 

Sa traditionnelle sardinade

Apéritif, entrée, sardines grillées,

Fromage, dessert ,

vin à discrétion, café

Animation dansante


Votre participation

Amicalistes :24€

Invités :  28€

Contact:   06 84 86 85 22

"Clôture des inscriptions mardi 18 septembre"

Partager cet article

Repost 0

Le blog de l'AMMAC

Publié le par OMCAL

A découvrir !

 

"Amicale de Marins Marins Anciens Combattants"

 

ammac.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0

Une saison qui s'achève

Publié le par OMCAL

Les randonneurs de l’OMCAL…………en marche !

 

La saison s’est achevée par un séjour d’une semaine, du 10 au 17 juin 2012, dans  les alpes de  haute Provence pour les  32 randonneurs, réunis au « Domaine de l’ADOUX » à MONCLAR.

370.JPG

Au programme , de très belles randonnées  entre 1500 et 2700  m d’altitude étaient organisées pour les 2 groupes constitués  , des conditions météo plutôt favorables dans l’ensemble , malgré le brouillard et la neige présents pour une seule sortie  ( fort de Dormillousse et les lacs du col bas ) ou le froid  les a quelque peu glacés , en usant un peu le moral.

 Les 2 groupes ont pu néanmoins réaliser tout le programme prévu et se retrouver à plusieurs reprises, pour des repas champêtres  préparés par les cuisiniers de l’établissement, soit au bord des lacs glaciaires ou au milieu des montagnes. Un décor grandiose  parsemé de fleurs, de torrents  et des senteurs printanières  alimentaient leur appétit et  leur faisaient oublier leurs efforts en altitude, après quelques dénivelés musclés.

 Les soirées animées par les guitares et la chansonnette, les projections vidéo, la soirée dansante et le loto contentèrent tout le monde, même les plus épuisés.

 Un grand merci aux organisateurs , pour la sélection de l’établissement hôtelier de 3 étoiles qui ne ménagea pas ses talents culinaires , qualité de services  et gentillesse , tout cela avec beaucoup d’attention , pour satisfaire les marcheurs , du petit déjeuner matinal , au coucher du soleil au restaurant d’altitude.

 Enfin merci à tous pour la bonne humeur  dégagée de ce séjour  qui, mêlée  à la chaleur de l’établissement, contribua au succès final de cette sortie.

Bonnes vacances à tous!

 

JPB

Partager cet article

Repost 0

Inauguration du drapeau de ADSB

Publié le par OMCAL


                                                                                       Mr Jean-Marie Pop

photo-9-2


Je remercie pour leurs présences : le  Maire le Docteur Christian Palix ,  la Présidente de l’UD Mme Jeanne Quéré, le  vice-Président de l’UD  Mr Roger Préboist, Mr Jean-Marie Pop membre co-fondateur de la fédération française des Donneurs de Sang Bénévoles ,Mmes et Mrs les élus, Les Présidents des amicales varoises des donneurs de sang bénévoles , les Présidents des associations patriotiques ,les  Amicalistes  et vous tous ici présents.

C’est le 16 octobre 1914, deux mois et demi après la déclaration de guerre par l’Allemagne, que fut pratiquée avec succès, ce qui est considéré comme la 1ère transfusion sanguine répertoriée de la grande guerre, avec le soldat

Isidore Colas comme 1er donneur et le caporal Henri Legrain en tant que

1er transfusé. 44 transfusions seront encore pratiquées jusqu’à la fin de 1914, les donneurs de sang volontaires étant alors considérés comme des héros de la guerre.

C’est la méthode du bras à bras, avec ses nombreux inconvénients, qui fut utilisée  jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. On peut affimer qu’à la fin de la guerre, la transfusion sanguine devint une véritable discipline médicale. Ce sera alors en France le début de l’organisation de la transfusion, grâce à des hommes tels qu’ Arnaud Tzanck qui, mobilisé comme médecin militaire, prend conscience du rôle capital de la transfusion sanguine pour soigner les blessés.

Il fonde en 1923, avec les professeurs  Gosset et Lévy –Solal, un service de transfusion à l’hopitalSt Antoine à Paris et crée la 1ère structure spécialisée du pays.Mais au–delà de la réussite scientifique et des innombrables vies sauvegardées ce sera, en étroite relation avec les donneurs de sang bénévoles et leurs associations, le début d’une exceptionnelle et fraternelle aventure de solidarité.

Je remercie la municipalité et en particulier notre maire le Dr Christian Palix qui a répondu spontanément à la demande de notre amicale en nous octroyant  une subvention exceptionnelle pour acquérir notre drapeau.Aujourd’hui c’est pour moi une grande  fierté et pour notre amicale un grand honneur que de rendre hommage à tous ces donneurs de sang bénévoles  anciens  combattants.

Le caractère patriotique de toute association de donneurs de sang bénévoles n’est plus à démontrer  et  nombreuses sont les associations qui possèdent un drapeau. Nous en faisons maintenant partie et seront fiers de pouvoir le hisser lors des défilés.

photo-11-copie-1

 

Partager cet article

Repost 0