Une saison qui s'achève

Publié le par OMCAL

Les randonneurs de l’OMCAL…………en marche !

 

La saison s’est achevée par un séjour d’une semaine, du 10 au 17 juin 2012, dans  les alpes de  haute Provence pour les  32 randonneurs, réunis au « Domaine de l’ADOUX » à MONCLAR.

370.JPG

Au programme , de très belles randonnées  entre 1500 et 2700  m d’altitude étaient organisées pour les 2 groupes constitués  , des conditions météo plutôt favorables dans l’ensemble , malgré le brouillard et la neige présents pour une seule sortie  ( fort de Dormillousse et les lacs du col bas ) ou le froid  les a quelque peu glacés , en usant un peu le moral.

 Les 2 groupes ont pu néanmoins réaliser tout le programme prévu et se retrouver à plusieurs reprises, pour des repas champêtres  préparés par les cuisiniers de l’établissement, soit au bord des lacs glaciaires ou au milieu des montagnes. Un décor grandiose  parsemé de fleurs, de torrents  et des senteurs printanières  alimentaient leur appétit et  leur faisaient oublier leurs efforts en altitude, après quelques dénivelés musclés.

 Les soirées animées par les guitares et la chansonnette, les projections vidéo, la soirée dansante et le loto contentèrent tout le monde, même les plus épuisés.

 Un grand merci aux organisateurs , pour la sélection de l’établissement hôtelier de 3 étoiles qui ne ménagea pas ses talents culinaires , qualité de services  et gentillesse , tout cela avec beaucoup d’attention , pour satisfaire les marcheurs , du petit déjeuner matinal , au coucher du soleil au restaurant d’altitude.

 Enfin merci à tous pour la bonne humeur  dégagée de ce séjour  qui, mêlée  à la chaleur de l’établissement, contribua au succès final de cette sortie.

Bonnes vacances à tous!

 

JPB

Commenter cet article