Reprise de la Section Rando

Publié le par OMCAL

Discours de la Présidente Maryse Lanfranchi

Le bureau , le conseil d’administration et moi-même nous vous souhaitons la bienvenue.

Je vous prie de bien vouloir excuser tous ceux qui, malades ou par obligations familiales  ne peuvent être présents à cette réunion.

Avant de démarrer l’ordre du jour, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour tous les amis qui ne sont plus là et vous demande une minute de silence afin de leur rendre hommage.

.Je suis heureuse d'accueillir ceux et celles qui sont à la tête de la section rando et qui sont présents ce soir .L’équipe des animateurs est composée de 7 membres :Mme Christiane Parodi ,Mme Eve Szymzack, Mme Maité Barreaud Mr  Antoine Parodi, Mr Jean-Pierre Barreaud, Mr Jean-Pierre Dupouy  ,  et Mr Bernard  Paris

Je remercie  toutes les personnes qui nous ont aidé a redémarrer cette section  en particulier Mme Jeanine Lecourt . Depuis 15 ans  nous avons grandi et nous avons à ce jour trois niveaux différents : Mercredi , jeudi et Vendredi.

Je pense les raisons de notre succès sont multiples :

L’amitié , l’esprit d’équipe, la convivialité le souhait  de faire toujours mieux, la forte personnalité de quelques uns ,mais aussi , l’extraordinaire bénévolat l’esprit inventif et audacieux  des responsables accompagnateurs . Merci encore à tous les bénévoles qui tiennent une place importante dans notre vie de tous les jours. Ces bénévoles sont une véritable richesse pour notre tissu associatif.

Bilan de la saison :  Randos Mercredi /Vendredi

Le rôle de nos animateurs est avant tout d’emmener les randonneurs sur les sentiers en toute sécurité  mais malgré tout .

Certaines règles sont à respecter  par l’ensemble des participants comme par exemple:  Au  moment du départ et en cours de randonnées ou du séjour. L'animateur désigné pour ouvrir la marche ne pourra être dépassé que sur son autorisation  explicite. Aucune personne  ne peut décider de quitter le groupe en cours des randonnées ou de changer d'itinéraire, les randonneurs qui ne respecteraient  pas cette  consigne pourraient être exclus de la section.

Si vous avez des suggestions ou des critiques à formuler, les animateurs et la Présidente  restent à votre écoute.

Pourquoi une assurance?

Peu nombreux sont les adhérents qui comprennent l'utilité d'être assuré pour la pratique associative. Ils argumentent qu'ils sont déjà cotisants à la sécurité sociale, bénéficiaires d'une mutuelle, voire d'une assurance personnelle, et ne voient donc pas l'intérêt de se garantir en plus contre les accidents qu'ils peuvent  subir ou occasionner lors d'une randonnée .Il faut savoir que  les assurances courantes en responsabilité civile des individuels assurent rarement les activités sportives en association à fortiori la randonnée pédestre.

Impératif : Pour la pratique sportive associative l'assurance et la licence de randonnée  sont obligatoires  .

Une assurance adaptée et performante pour randonner dans les meilleures conditions de sécurité.

Projets de la nouvelle saison 2011/2012

Des ballades nouvelles puis avec la formule « Le Printemps en Provence » Jean-Pierre et Maité  (section du vendredi ) vous proposent la découverte du Vaucluse  Les Combes et Ocres du Ventoux,

Antoine et Christiane Parodi section du Mercredi vous proposent la découverte des Alpes de la haute Provence

Les randonnées de l’OMCAL sont réservées aux membres possédant la carte de l’année en cours et ayant remis un certificat médical d’aptitude .

L’association et les animateurs n’organisent pas le covoiturage. Chaque membre doit assurer son propre déplacement jusqu’au départ de la randonnée, le point de RDV à Bandol permettant uniquement aux participants de s’organiser pour le transport.

Outre la randonnée , nous essayons de répondre le plus largement possible à vos souhaits .Pour les nouveaux adhérents qui nous découvrent l'OMCAL (OMNICLUB CULTURE ANIMATIONS LOISIRS) est une association aux multiples facettes. Avec ses moyens elle s'efforce d'être le lieu de rencontre privilégié pour l'échange, le dialogue et la convivialité.

 

 

 

Commenter cet article