Remise de la Médaille d'honneur associative échelon Or

Publié le par OMCAL

maryse_lanfranchi.jpgJe m’occupe de la vie associative depuis plus de 30 ans et, même durant mon activité professionnelle, je m’organisais pour partager, entre vie associative et vie privée, le peu de temps libre que j’avais. Donner de son temps pour les autres est quelque chose de très épanouissant. Car on reçoit aussi beaucoup en échange. C’est également gratifiant de se dire que, grâce à son engagement et à celui d’autres bénévoles, des activités et des services voient le jour, peuvent prendre forme, exister et même perdurer. Ainsi notre société ne s’en trouve que plus solidaire. Le bénévolat peut être décrit comme une action consistant à donner une partie de son temps et de son énergie, librement et par choix, sans attendre de contrepartie financière.

Je suis présidente de deux associations : la première, nommée OM CAL, compte 700 adhérents et la seconde, nommée l’Amicale des Donneurs de Sang bénévoles de Bandol, compte  80 adhérents.

Tant qu’il y aura des hommes et des femmes désintéressés et de bonne volonté, le bénévolat existera toujours. Il faut  faire passer le message à nos jeunes, en leur expliquant qu’il n’y a pas que l’intérêt financier qui compte et que, donner  un peu de son temps  gracieusement,  vous apprend à découvrir et à analyser  cette société  qui nous entoure.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :