Le NOËL de l'OMCAL

Publié le par OMCAL

photo-3-copie-2

Le Dr Christian Palix recevant la layette pour les prématurés

La section tricot :

Mme Paillot Josette

Mme Delpiano Josette 

Mme Dallacorte Monique

Mme Lauro Hélène

Mme Lanfranchi Maryse

 

Le discours de la Présidente,

Mr le Maire, Mesdames et messieurs les élus, Mesdames et messieurs,

Chers amis,

Je voudrais commencer par vous remercier d’être venus aussi nombreux partager ce moment convivial. C’est pour nous un vrai plaisir de vous retrouver chaque année pour cette  traditionnelle  fête de Noël.

 Aujourd’hui, beaucoup voudraient faire passer ces traditions pour désuètes. Je crois au contraire qu’elles sont un ciment pour notre société parce qu’elles drainent d’importantes valeurs.

Le moment des fêtes est l’occasion de resserrer les liens et vous connaissez, quand la solitude vous  guette, l’importance de ce type de manifestations.Ces traditions qui font appel à des valeurs humaines ont un aspect chaleureux. C’est pour certains un grand moment de retrouvailles mais c’est pour tous des instants de partage.

 Vous avez aujourd’hui  la possibilité de déguster avec gourmandise un bonheur simple que beaucoup vous envie, tout en partageant  la joie et l’amitié dans la convivialité. Hélas tout le monde ne vit pas cette période avec autant de bonheur. Beaucoup sont éloignés des leurs et, dans ce cas, Noël peut être un jour de tristesse, tout comme pour les personnes seules, malades, sans ressource ou sans abri.Nous vous avons réservé plusieurs surprises que vous allez découvrir dans quelques instants:

-Le noël de l’OMCAL, avec le groupe vocal dirigé par Brigitte et Jean-Marc Paloc,

-Une  tombola,

-Les traditionnelles gourmandises.

-La layette  pour les prématurés

Sachons apprécier pleinement cette belle tradition et cet instant merveilleux.  Je profite de ce moment pour vous dire que l’ensemble du bureau et du conseild’administration  vous souhaite une belle et heureuse fête de fin d’année.

 J’espère vivement vous retrouver pour le repas  du 1er janvier où chacun puisera dans l’année 2013 une source de bonheur, de santé et de sérénité, année que je vous souhaite pleine de tendresse et de chaleur pour vous et les vôtres.Venez donc avec vos amis commencer l’année parmi nous, ils seront les bienvenus, ne les laissez pas seuls.Je vous remercie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article