La solidarité :Le Don du Sang

Publié le par OMCAL

BAN-AMICALE-DON-DU-SANG-200711.jpgMalgrè une pluie battante qui en aurait découragé plus d'un, les donneurs de sang Bandolais ont répondu nombreux à l'appel de leur Présidente Maryse Lanfranchi et son équipe.

C'était ce mardi 19 juillet.

Une équipe formidable grâce à laquelle les résultats ont quadruplé en quelques années, se félicite Mme Lanfranchi et nous allons continuer à convaincre les Bandolais de faire le geste qui sauve.

L'amicale locale est appréciée par Francis Bénard chargé de la promotion du don de sang pour le var, qui est venu:

Mon rôle consiste à fournir aux amicales les outils nécessaires afin quelles disposent de tous les moyens possibles pour se faire connaître et informer sur le don de sang.Pour ma part je m'adresse aussi aux étudiants des facs et des Lycées.En période estivale , je me rends sur les plages afin de parler de l'utilistion des produits sanguins, parmi lesquels le plasma dont le champ d'utilisation ne cesse de s'élargir.

Au final sur les 84 donneurs présentés, 73 poches de sang ont été prélevées, trois poches de plasma et 14 nouveaux se sont inscrits.Un succès estival que la pluie battante n'a pas réusi à contrarier.      LIMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article