21Juin Repas paëlla

Publié le par OMCAL

Mr le Maire, Mmes et Mrs les élus, Mesdames, Messieurs, chers amis,

 

Discours de la Présidente

 

Hommage aux bénévoles

C'est avec un réel plaisir que je vous accueille aujourd'hui.

Si j’ai choisi de vous réunir ce 21 juin c’est pour clôturer ce 1er semestre, mais aussi  profiter pleinement de cette fête  pour rendre hommage  au travail exigeant et passionnant que, bénévoles et animateurs, mènent  ici ensemble au sein de l’OMCAL et partager ainsi notre succès.

Leur  engagement rassemble un réservoir d’énergies qui est un atout considérable pour notre « vivre ensemble », un atout majeur pour renforcer les liens d’amitié et de solidarité.

Aux profils différents, aux vécus et aux expériences extrêmement diverses, ces personnes  consacrent une partie de leur temps libre à partager leur savoir. Cet engagement offre sans nul doute le plus beau visage de la générosité. C’est pourquoi je profite aujourd’hui de cette occasion pour rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui m'ont aidée et apporté, depuis l'origine, leur bonne volonté, leur travail, leurs idées, afin que notre association reste toujours et de plus en plus performante.

Je pense que les raisons de notre succès sont multiples et basées sur les qualités suivantes qui nous animent :
l'amitié, l'esprit d'équipe, la solidarité, le souhait de faire toujours mieux, la forte personnalité de quelques uns, l'extraordinaire bénévolat de tous les membres du bureau, du CA, des animateurs, l'esprit inventif et audacieux des responsables.

 L’OMCAL se pose, depuis plusieurs années déjà, comme l’une des principales actrices de la vie culturelle de Bandol.

 Organiser et gérer une association comme la nôtre n’est pas si simple et demande surtout beaucoup de rigueur, de diplomatie et de compréhension. La Présidente  doit maintenir le meilleur état d'esprit possible en soutenant et en encourageant le respect mutuel et réciproque que nous nous devons tous.

Je remercie nos bénévoles  dont le dévouement assure à l’OMCAL cette empreinte associative qui fait d’elle cette grande famille, cette longue chaîne d’amitié où notre devise reste avant tout l’union.

J’adresse toute ma gratitude  aux nouveaux animateurs bénévoles qui se sont joints  à nous ainsi qu’aux plus anciens qui continuent à œuvrer pour l’OMCAL.

Je n’oublie pas d’adresser également mes remerciements à la municipalité pour son aide matérielle si précieuse.

Pour conclure, en tant que Présidente de l’OMCAL, je tenais à vous remercier personnellement pour votre fidélité.

Mais  également pour le climat d’amitié dont vous m’entourez et, sachez que je m’efforcerai de toujours être à l’écoute de tous, afin de vous être agréable et de vous satisfaire du mieux que je le peux.

Aujourd’hui  vous êtes conviés à la  fête de la musique qui est devenue pour nous un jour traditionnel. Sans notre orchestre la fête ne serait pas complète, c’est donc en musique  que nous allons ouvrir cette journée festive en partageant également le verre de l’amitié.

Je remercie en particulier, celles et ceux  qui m’ont aidée à préparer  cette journée, ainsi que l’orchestre de l’omcal  qui a spontanément accepté de venir jouer pour notre plus grand plaisir, sans bien sûr  vous oublier, vous toutes et tous, qui êtes venus nous apporter votre soutien.

 

Amusez-vous bien.

 

Commenter cet article