Notre côté social :Les Mamies tricoteuses de "l'OMCAL"

Publié le par OMCAL

Notre côté social :Les Mamies tricoteuses de "l'OMCAL"Notre côté social :Les Mamies tricoteuses de "l'OMCAL"Notre côté social :Les Mamies tricoteuses de "l'OMCAL"

Proposée par Maryse Lanfranchi présidente de l’OMCAL Une dizaine de participantes à l’atelier tricot (re)découvrent ensemble les plaisirs de la maille. C’est avant tout un lieu décontracté, chaleureux. «  Au moins, on n’est pas seule, explique l’une d’entre elles, on aime à se retrouver ensemble. C’est très convivial et on est solidaire,on papote ,on se raconte les dernières nouvelles. 

Les plus expérimentées guident les novices, de la montée des rangs jusqu’à l’assemblage final. Brassières, chaussons, écharpes, couvertures, aux couleurs chaudes, sont ainsi confectionnés dans un but précis : contribuer au bien-être des bébés .C’est ainsi  chaque jeudi  après-midi , sous l’œil attentif de Antonia .

Il fallait une dose de savoir-faire, une dose de générosité, du temps et bien sûr de la passion, pour se lancer dans cette belle aventure.

Si vous aimez tricoter, si vous voulez vous rendre utile et partager votre passion du tricot lors de nos réunions très conviviales, n'attendez plus pour devenir bénévole !

 Nos mamies sont intéressées par des dons de laine, tissus, boutons, aiguilles à tricoter, biens précieux qui seront utilisés pour des créations et des réalisations, mais aussi de la laine acrylique destinée aux effets pour les bébés appelez le :06 32 69 29 96

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article