14 juin 2017 "Journée Mondiale du Don du Sang"

Publié le par OMCAL

14 juin 2017 "Journée Mondiale du Don du Sang"

Journée mondiale du don du sang

Chaque année, le 14 juin, en partenariat avec la municipalité, ADSB(Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles) de Bandol participe à la journée mondiale du sang,

Les pays du monde entier célèbrent cette journée. La campagne de cette année a pour thème: le don de sang dans les situations d’urgence.Elle entend souligner le rôle que chacun peut jouer pour aider les autres dans les situations d’urgence en donnant son sang.

Elle montre aussi qu’il est important de donner régulièrement afin que les réserves soient suffisantes avant une situation d’urgence.112,5 millions de dons de sang sont collectés chaque année dans le monde.Près de 47% de ces dons de sang sont collectés dans les pays à revenu élevé qui représentent moins de 19% de la population mondiale.

On a constamment besoin d’un approvisionnement régulier en sang parce que ce dernier ne se conserve que pendant une durée limitée avant utilisation. Des dons de sang réguliers par un nombre suffisant de personnes en bonne santé sont nécessaires pour que l’on puisse disposer de sang sécurisé partout et à tout moment.Le sang est le don le plus précieux que l’on puisse faire à autrui – c’est un don de vie. En décidant de donner votre sang, vous pouvez sauver une vie, voire plusieurs si le sang est séparé en ses constituants – hématies, plaquettes et plasma – qui peuvent être utilisés séparément pour des patients présentant des affections particulières.
N'attendez pas la catastrophe. Que pouvez-vous faire? Donnez du sang. Donnez maintenant. Donnez souvent.

Prochaine collecte le mardi 18 juillet de 8h à 12h30

Centre Culturel de Bandol

Commenter cet article