Assemblée Générale de ADSB de Bandol

Publié le par OMCAL

Assemblée Générale de ADSB de Bandol
Assemblée Générale de ADSB de Bandol
Assemblée Générale de ADSB de Bandol
Assemblée Générale de ADSB de Bandol
Assemblée Générale de ADSB de Bandol
Assemblée Générale de ADSB de Bandol

L’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Bandol a tenu son AG

En présence de :Mme Quéré Françoise Présidente de UD ,le vice président Mr Préboist accompagné par son épouse,les représentants coordinateurs de l’UD : Mrs Lanos Bernard et Yves Decarpigny , Mmes et Messieurs les Présidents des associations des communes voisines.

Le don de soi est indispensable pour sauver des vies rappelait la Présidente Maryse Lanfranchi qui entame sa 10 iem année de présidence.

Donner son sang est un acte de partage, de fraternité et de solidarité.

Grâce aux donneurs, ce sont en effet des milliers de vies qui sont et pourront être sauvées. Aussi, on ne soulignera jamais assez que le don de sang est un don de soi, un geste vital et irremplaçable; et combien il est important de sensibiliser l’ensemble des citoyens sur cette question.

Chaque année en France nombreuses sont les personnes qui ont besoin

d’une transfusion sanguine, or il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang humain. Le don du sang est donc irremplaçable et indispensable pour sauver des vies, c’est un geste crucial auquel chacun d’entre nous peut participer.

À quoi servent les produits sanguins ?
Les globules rouges sont utilisés en cas d'hémorragie importante à la suite d'un accident ou d'une opération. Les plaquettes sont indispensables dans le traitement de nombreux cancers, dont les leucémies, lorsque la chimiothérapie a détruit les cellules sanguines. Le plasma permet la fabrication de médicaments pour le traitement des hémophiles, des grands brûlés, et pour les personnes atteintes de déficit immunitaire sévère .

Conclusion

Je suis heureuse et enthousiaste, prête à poursuivre l’action entreprise car toujours entourée par une équipe motivée et efficace que je tiens à remercier. Continuons à œuvrer pour notre action et donnons-nous à fond dans le bénévolat Notre travail essentiel est de mobiliser encore plus de donneurs.

Outre les collectes nous participons au forum des associations, au Téléthon, à la journée mondiale des donneurs de sang qui à lieu chaque année le 14 juin ,à l'opération sacs à pain en partenariat avec les boulangers ainsi qu'a toutes les manifestations patriotiques , nous remercions notre porte drapeau Mr André Batut pour sa disponibilité

Je remercie la municipalité pour la mise à disposition du matériel nécessaire pour la diffusion de nos collectes, ainsi que le personnel des services techniques, du centre culturel le personnel communal et vous tous pour votre élan de générosité et de solidarité pour le don du sang bénévole.

Info :

L’Établissement Français du Sang Alpes-Méditerranée signale une baisse de

fréquentation de ses collectes et des sites fixes tandis que la distribution des

produits aux malades continue d’augmenter (10%), entraînant une évolution

préoccupante du niveau de stocks de produits sanguins.

L’EFS appelle donc tous les donneurs volontaires à se

mobiliser pour donner leur sang.

Il est important de rappeler que seulement 4% de

la population donne son sang alors que près de

90% est favorable à ce geste citoyen. L'EFS

Alpes-Méditerranée encourage donc les personnes majeures à participer aux prochaines collectes de sang organisées sur les communes, en entreprises ou sur les collectivités d'enseignement.

• Chaque semaine, nous devons accueillir 4 000 volontaires sur les collectes.

Venez nombreux , soyez solidaires , , notre prochaine collecte à Bandol

aura le Mardi 7 juin 8h00/12h30 centre culturel de Bandol.

Commenter cet article