L'OMCAL a fêté l'Epiphanie

Publié le par OMCAL

L'OMCAL a fêté l'Epiphanie
L'OMCAL a fêté l'Epiphanie
L'OMCAL a fêté l'Epiphanie
L'OMCAL a fêté l'Epiphanie

Mesdames, messieurs, chers amis,

C’est avec un réel plaisir de rencontre, de partage et d’amitié que le bureau, le conseil d’administration et moi-même sommes heureux de vous accueillir. Aujourd’hui une double occasion m’est offerte de vous souhaiter la bienvenue : la nouvelle année et l’épiphanie, qui sont deux moments forts et pleins de traditions.

Mais pour commencer l’année avec générosité, n’oublions surtout pas tous nos amis qui nous ont quittés, hélas, beaucoup trop tôt. Nous nous devons de penser à eux et de leur rendre hommage en observant une minute de silence.

Avant tout, un petit bilan de l’année qui vient de se terminer s’impose : notre association, qui compte de plus en plus d’adhérents de tous âges, est riche de multiples activités très variées, mais aussi de valeurs essentielles offertes par tous les bénévoles qui m’entourent, valeurs telles que le don de soi, l’intérêt général, le travail d’équipe, se résumant en un seul et même objectif commun.

Parmi ces bénévoles je pense aux animateurs qui offrent leur temps et, sans qui, les différents ateliers culturels ou de loisir n’existeraient pas, mais je pense aussi aux personnes du bureau et du conseil d’administration qui réalisent un travail rigoureux, indispensable pour la bonne marche de notre association.

Je leur adresse toute ma gratitude et leur dit une fois de plus « merci ».

Comme j’aimerais, chers adhérents, que vous soyez pleinement conscients de tout ce que vous apportent ces personnes et que vous leur témoigniez de la reconnaissance.

Je parle de tous les bénévoles, bien sûr, mais également de moi-même. Je souhaite tellement que des attitudes telles que bonne humeur, partage, sympathie, respect et satisfaction soient toujours présentes au sein de notre association et je fais tout pour qu’il en soit ainsi.

Mes préoccupations sont des valeurs sûres et sincères afin de vous faire plaisir. Nous sommes tous là pour bien nous entendre et pour partager de bons moments.C’est quand même une chance qu’une telle association, aussi dense et dynamique, existe dans notre ville. Alors je vous en prie, pour certains d’entre vous, ne la gâchez pas par des mouvements d’humeur ou des mesquineries.

Aussi, chers adhérents, je vous le demande : sachez rester objectifs, car des critiques faites à tort et à travers n’apportent rien. Appréciez plutôt ce qui vous est organisé et, quand cela est nécessaire, sachez être indulgents et tolérants les uns vis-à-vis des autres. Faites-vous simplement plaisir au-delà de toute jalousie ou de toute ambition personnelle.

Ce que je viens de vous exprimer est une partie de mes vœux les plus chers pour cette année nouvelle.

Mes autres voeux s’adressent à vous tous, directement et individuellement : je vous souhaite très sincèrement une bonne et heureuse année 2016. Que celle-ci soit remplie de joie, de bonheur et de prospérité. Que ce soit également une année sereine sur le plan personnel, familial et professionnel pour ceux qui sont toujours en activité. Que les projets qui vous sont chers se réalisent, contribuant ainsi à votre bien-être et à votre épanouissement.

Depuis plusieurs années nous organisons des après-midi récréatifs et en particulier le bal de l’épiphanie. C’est une façon de commencer l’année dans la joie et la bonne humeur tout en démontrant ainsi l’importance de se réunir, le bonheur de se retrouver et de passer de bons moments dans la convivialité.

Votre Présidente vous remercie et vous dit de nouveau « Bonne Année » et « Bonne Galette » et amusez-vous bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article