Soirée pizza pour la "Section Randos"

Publié le par OMCAL

Soirée pizza pour la "Section Randos"

Discours de la Présidente

Mesdames, messieurs, chers amis.

"C'est toujours un plaisir de vous accueillir. Je suis heureuse de voir la présence ce soir de celles et de ceux qui sont à la tête de la section Rando: Mme Christiane Parodi, Mme Maité Barreaud Mme Christine Montarello, Mr Jean-Pierre Barreaud, et Mr Bernard Paris.Mr Christian Gateau

Je souhaite à toutes les autres personnes présentes la bienvenue et les remercie une fois de plus d’être là pour ce traditionnel rendez-vous de fin d’année. Il faut bien sûr excuser ceux ou celles qui, malades ou par obligations familiales ne sont pas parmi nous aujourd’hui.

Je veux également que nous ayons une pensée profonde pour toutes les personnes qui nous ont hélas quittés trop tôt: Nos animateurs , Mr Antoine Parodi et Mr Bob Szimzack,Mr PedroMarin Pour rendre hommage à toutes ces personnes, je vous demande d’observer une minute de silence. Merci

Depuis plusieurs années nous pratiquons la randonnée pour le plus grand bonheur de tous

L’équipe des animateurs est composée de 6 membres qui reçoivent l’aval du bureau. Le rôle de ceux-ci est avant tout d’emmener les randonneurs sur les sentiers en toute sécurité, mais aussi de partager leurs connaissances en orientation, en faune et en flore, en patrimoine.

Aujourd’hui nous faisons partie du futur car celui-ci s’est bâti sur l'expérience du passé. Il suffit de regarder les archives des randonnées de l'association pour s'apercevoir qu’elles ne sont plus tout à fait les mêmes, mais en revanche le bonheur qui les anime est toujours là. Chacun d’entre nous garde le souvenir de ces premières fois, où se conjuguent le plaisir des retrouvailles, l’excitation de la nouveauté et l’appréhension de l’inconnu, grâce à toutes ces personnes que je remercie car elles font découvrir ou redécouvrir des endroits magnifiques, dans une ambiance conviviale et amicale.

Pour la bonne marche de notre association je me permets ce soir de rappeler quelques règles qui sont à respecter

Les randonnées de l’OMCAL sont réservées aux membres qui sont à jour de la cotisation 2016, de la licence randonneur de la FFRP et qui ont remis un certificat médical d’aptitude à la randonnée pédestre.

La Ponctualité elle s'impose à tous. Elle implique le respect des règles de fonctionnement de la vie collective. Au centre de ces obligations et dans le propre intérêt de tous les participants s'inscrit également l'assiduité qui est comme une priorité absolue, condition essentielle pour mener à bien une section ou un projet.

Le Respect des horaires et du contenu des programmes

Les participants s'engagent à respecter les consignes données par les animateurs au moment du départ et au cours des randonnées ou des séjours. L'animateur désigné pour ouvrir la marche ne pourra être dépassé que sur son autorisation explicite. Aucun participant ne peut décider de quitter le groupe pendant les randonnées ou de changer d'itinéraire. Les randonneurs ne respectant pas cette consigne pourraient être exclus de la section.

D’autre part pour la bonne marche de notre association, nous nous devons un respect mutuel et certaines règles doivent être impérativement appliquées.

Chaque initiative d’un responsable ou d’un animateur, chaque suggestion d’un adhérent, sont une source d’encouragement, voire d’enrichissement. Elles seront soutenues par notre bureau lorsque les buts de notre association y sont perçus dans toute leur objectivité. C’est la raison pour laquelle nous devons en être informés.

Je crois que vous pouvez comprendre que personne, animateur ou responsable, ne peut décider quoi que ce soit, tout seul, au sein d’une association aussi dense. Cela s’applique à tous les sujets y compris sorties, repas ou autres initiatives. Notre devise reste avant tout l’union et si chacun fait ce que bon lui semble aucune coordination n’est possible et le résultat sera contraire aux aspirations.

Ne m’en veuillez pas mais je suis obligée de préciser, pour être très claire que, si une personne ne souhaite pas se plier à ces quelques règles de conduite, eh bien elle n’a pas sa place au sein de notre grande famille qu’est l’OMCAL.

Contrairement à ce que certaines personnes pensent et disent, sachez que la Présidente ne décide rien toute seule. Les membres du bureau et du CA, qui ne sont bien là pour donner leur avis, proposer des choix, émettre une opinion, qu’elle soit positive ou négative. En fait, tous ensemble nous participons pleinement aux orientations de l’association.

Si certains ont des suggestions ou des critiques à formuler, les animateurs et la Présidente restent à votre écoute. L’OMCAL se porte bien et nous sommes très heureux du succès de nos activités.

Chacun apporte sa part de travail, de bonne volonté, sans distinction, ni critère particulier, chacun garde sa personnalité tout en accueillant l’autre quelque soit son âge, son rang, ses opinions. Nous aimons nous retrouver, nous réunir dans la joie et l’amitié. Puisse-t-il toujours en être ainsi.

Pour les nouveaux, merci d’avoir choisi notre association et pour les anciens de lui rester fidèles.

Commenter cet article