L'OMCAL a fêté les retrouvailles "Amitié et Convivialité"

Publié le par OMCAL

Discours de la Présidente

Mesdames, ,messieurs ,chers amis

Les grandes vacances sont terminées et pour nous la rentrée est une grande joie, la joie de se retrouver. C'est grâce à votre enthousiasme et votre fidélité qui ont fait le succès de notre association .Beaucoup de personnes me remercient de l'existence de l'OMCAL qui a donné une nouvelle dimension à leurs loisirs, tant par le nombre d'activités proposées que par l'enrichissement intellectuel que procurent les cours, les voyages, les conférences. Au fil des années de solides liens d'amitiés se sont tissés entre les membres car nos sorties nos repas ,nos après-midi récréatifs illustrent bien le caractère convivial de notre association. Un des objectifs majeurs est de préserver le lien social en luttant contre la solitude et l'isolement. Dans cet esprit une organisation comme la notre ne peut pas fonctionner sans une équipe soudée, compétente et motivée, une équipe soucieuse de rester à votre écoute et de vous procurer toujours plus de distractions, d'intérêt à votre environnement, bref de vous apporter cette touche de bonheur indispensable pour assumer le quotidien.

Merci aux personnes nouvelles qui ont choisi de nous rejoindre et, pour les plus anciennes, merci de nous rester fidèles. C'est pour moi , l'occasion d'adresser mes plus profonds remerciements à toutes les personnes qui contribuent à la bonne marche de notre association, à tous les bénévoles qui tiennent une place importante dans notre vie de tous les jours. Aux profils différents, aux vécus et aux expériences extrêmement diverses, ces personnes consacrent une partie de leur temps libre à partager leur savoir. Cet engagement offre sans nul doute le plus beau visage de la générosité dans un monde qui privilégie trop souvent l’argent roi , le chacun pour soi et l’intérêt personnel en allant jusqu'à ignorer les pers de leur connaissance.

Ces bénévoles sont une véritable richesse pour notre tissus associatif. Il y a aussi toutes les personnes qui restent dans l'ombre, celles qui font que l'association fonctionne, en assumant les taches ingrates de secrétariat et de trésorerie.

Ces personnes-là ne comptent pas, elles partagent leur savoir et leur rigueur dans l’accomplissement d'un travail précis et primordial .Oh combien nous leur devons respect et reconnaissance. C'est le partage de toutes ces valeurs qui fait de l'OMCAL une association chaleureuse où il fait bon se retrouver, je souhaite qu'il en soit toujours ainsi.

L'OMCAL a fêté les retrouvailles "Amitié et Convivialité"
L'OMCAL a fêté les retrouvailles "Amitié et Convivialité"
L'OMCAL a fêté les retrouvailles "Amitié et Convivialité"
L'OMCAL a fêté les retrouvailles "Amitié et Convivialité"
L'OMCAL a fêté les retrouvailles "Amitié et Convivialité"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article