Mise au point

Publié le par OMCAL

Personne hélas n’est à l’abri des rumeurs, de la médisance ou de la calomnie. Et il faut savoir que les propos tenus dans ce sens peuvent nous blesser, briser notre réputation et même détruire notre vie. Ils sont toujours alimentés par la jalousie, la convoitise, la vengeance ou tout autre mauvais sentiment de la part de certains.

J’ai tout à fait conscience que, moi aussi, je peux déranger ou ne pas plaire à tout le monde. Je l'accepte car c’est une vérité : on ne peut pas plaire ou se faire aimer de tous. Il y a tellement de différences entre les individus !

Si je vous dis tout cela aujourd’hui, c’est pour que cesse enfin cette rumeur, que Maryse Lanfranchi ne fait pas tout ça sans en tirer un certain bénéfice. Eh bien, je tiens à rassurer ces personnes : Maryse fait bien tout ça pour rien, ne reçoit rien en échange et n’attend rien en retour.

Concernant les sorties, les séjours, nous essayons toujours, mon époux et moi-même, de calculer le prix le plus juste. Et comme vous tous nous payons nos voyages. Et pour rassurer ceux qui en doutent, nous ne touchons aucun royalties et ne bénéficions d’aucun passe droit ou privilège.

Je participe tout comme vous aux activités de certains ateliers, tel que le chant par exemple, et je paie comme tout un chacun ma quotepart.

Alors je demande aux personnes concernées, de cesser de propager de telles rumeurs de profit me concernant, rumeurs et médisances qui m’affectent profondément. Je pense que beaucoup de ces personnes qui se reconnaitront ne savent absolument pas ce qu’est le bénévolat.

La Présidente
Maryse Lanfranchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article