La Solidarité

Publié le par OMCAL

Redynamiser les collectes de sang en ce début d’année : un enjeu majeur pour l’EFS.

"Prochaine collecte la mardi 4 février au centre Culturel :8h00/ 12h30"

A la sortie des fêtes de fin d’année et en ce début d’année 2014, l’Etablissement français du sang rappelle l’importance de ce geste utile et solidaire qui sauve des vies.

Une campagne radio a été lancée dès le 6 janvier afin de sensibiliser les donneurs pour maintenir un bon niveau de réserves en produits sanguins en ce début d’année. En effet, cette période est sensible car elle est marquée par une baisse en termes de prélèvements et de fréquentation des sites de collectes. Or le sang ne se congèle pas et la durée de vie des produits sanguins est courte (42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes).

Epidémies de grippe ou de gastroentérite, intempéries, … autant de facteurs qui pèsent sur les dons et les collectes de sang au mois de janvier, les donneurs se faisant moins nombreux. Pourtant 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner un million de malades par an.

En ce début d’année, restons vigilants et mobilisés. La générosité des donneurs est indispensable chaque jour. Vous aussi, sauvez des vies, donnez votre sang !

La Solidarité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article